Présentation

Présentation du Département d'Etudes Politiques et Territoriales (DEPT)

Les formations proposées au Département d'Etudes Politiques et Territoriales (DEPT) sur les enjeux d’action publique, européens, urbains et de santé, sont portées, depuis leur origine, par un horizon commun.

Il consiste à apporter aux étudiants des formations pluridisciplinaires de haut niveau et professionnalisantes, favoriser l’ouverture internationale, s’appuyer sur des partenariats institutionnels forts et novateurs avec l’Institut d’études politiques de Lyon et l’École normale supérieure de Lyon, et promouvoir les dynamiques de circulation des étudiants, enseignants et praticiens à l’échelle du site Lyon-Saint-Etienne. 

 Le DEPT propose les formations suivantes :

Le DEPT est également partenaire de Sciences Po Lyon pour la 4ème année du diplôme de Sciences Po Lyon : Conduite de Projets et Développement Durable des Territoires (COPTER).

Pour ce faire, les formations du DEPT mobilisent des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des praticiens soucieux du dialogue pluridisciplinaire, ouverts au débat intellectuel et aux expérimentations, et attachés à des fonctionnements collaboratifs.