Balci - Caucase 05/04

Bayram Balci - Les états du Caucase et d’Asie Centrale 30 ans après leur accession à l’indépendance

de 10h à 12h - Amphi 002

À l'initiative du Master Science Politique Parcours Politiques européennes - Voisinages de l'Union européenne

Bayram BALCI

Docteur en sciences politiques obtenu en 2001 aux Instituts d’Études Politiques d’Aix en Provence et de Grenoble.

En 2016, il a obtenu son habilitation à diriger des recherches à Sciences Po Paris. Sa thèse de doctorat et ses recherches post-doctorales portaient sur les mouvements d’islamisation turcs, arabes, iraniens et indo-pakistanais en Asie centrale et dans le Caucase post-soviétiques.

Boursier Jean Monnet à l’Institut universitaire européen de Florence, il a par la suite été en poste à Istanbul, Bakou et Tachkent pour travailler sur les liens entre la Turquie et l’espace post-soviétique.

De 2006 à 2010, il a dirigé l’Institut Français d’Études sur l’Asie centrale (IFEAC) à Tachkent. De décembre 2012 à septembre 2014, il a été chercheur invité à la Carnegie Endowment for International Peace, à Washington DC. Entre 2017 et 2022, il a été chercheur et directeur à l’Institut Français d’Études Anatoliennes à Istanbul (UMIFRE)

L'affiche de l'évènement