Taxe d'Apprentissage

Versez votre Taxe au DEPT dès le 27 mai

POURQUOI VERSER VOTRE TAXE AU DÉPARTEMENT D’ÉTUDES POLITIQUES ET TERRITORIALES (DEPT) ?

La taxe d'apprentissage est un élément essentiel du financement de nos formations de Master en Science politique. Elle nous permet de favoriser l'accès pour tous et toutes à l'enseignement supérieur et de poursuivre nos initiatives en faveur de la formation et de l'insertion professionnelle de nos étudiants et étudiantes.

C'est la raison pour laquelle nous comptons sur votre participation à l'occasion du versement de votre taxe d'apprentissage.

À QUOI SERT VOTRE TAXE ?

En versant votre taxe d'apprentissage au DEPT vous contribuez :

  • à la réussite de nos étudiants et étudiantes de Master en Science politique tout en préparant vos futurs collaborateurs et futures collaboratrices.

Spécialistes de l’action publique et des territoires (aux différentes échelles : locales et européennes) nos étudiants et étudiantes ont un profil complet et polyvalents qui leur permet de s’adapter rapidement et efficacement à leurs missions et aux responsabilités qui leur sont confiées dans le secteur privé comme dans le secteur public.

  • à la qualité du diplôme de Master en Science politique délivrés par le DEPT.

En nous permettant d’améliorer nos actions de communication vous favorisez la promotion et l’attractivité de nos formations organisées sur le Campus de Saint-Étienne.

En nous permettant de développer nos partenariats avec les entreprises et organismes au travers de stages, d’interventions de praticiens, d’étude de cas concrets, etc.. vous favorisez la professionnalisation et l’insertion professionnelle de nos étudiants et étudiantes.

  • à l’adaptation des moyens pédagogiques du Master en Science politiques opérées par le DEPT.

En nous permettant l’acquisition d'équipements pour nos étudiants et étudiantes (ordinateurs, matériel audio et video, etc) vous favorisez le développement de techniques pédagogiques innovantes (apprentissage par la simulation, apprentissage en mode projet, etc) et l’utilisation d’outils indispensables aux exigences de la vie professionnelle (achat de licences et de logiciels notamment)

COMMENT VERSER VOTRE TAXE AU DEPT SAINT-ÉTIENNE ?

Les entreprises pourront flécher le solde de leur taxe d'apprentissage en 4 ÉTAPES :

  • Créez votre compte entreprise via la plateforme SOLTEA .
  • Connectez-vous sur la plateforme SOLTEA dès le 27 mai 2024

  • Recherchez « DEPT » via le nom ou le code UAI : 0422298V ou cliquez ici

  • Affectez le pourcentage de votre choix au DEPT

Ces étapes sont indispensables pour que nous puissions recevoir toute ou une partie de votre taxe.

Vous pouvez annoncer votre promesse de versement à l'UJM. 

→ Consultez le calendrier URSSAF

Merci aux entreprises

qui nous accordent leur confiance !