Sciences Po Lyon à Saint-Etienne

Campus Sciences Po Lyon à Saint-Etienne

Depuis la rentrée 2017, Sciences Po Lyon possède un campus à Saint-Etienne, dans le bâtiment 77 Michelet de l’Université Jean Monnet, entièrement rénové, qui accueille également le Département d'Etudes Politiques et Territoriales.

Ouverture d’un campus de Sciences Po Lyon à Saint-Étienne depuis la rentrée 2017

Après le développement d’un partenariat fort entre l’UJM et Sciences Po Lyon au niveau master 2ème cycle depuis 2012, la rentrée 2017 est marquée par l’extension de ce partenariat au niveau 1er cycle avec l’ouverture du nouveau campus Sciences Po Lyon Campus de Saint-Etienne. Cette évolution, fruit d’un important travail de concertation, a conduit à accueillir une première promotion de 50  étudiants avec l'inauguration officielle de ce nouveau campus.

Aux 50 étudiants admis à Sciences Po Lyon directement en deuxième cycle sur les spécialités liées aux études urbaines, au développement territorial et à la politique européenne, spécifiquement enseignés à l’UJM depuis 2012, viendront s’ajouter 50 étudiants admis au concours d’entrée en 1ère année. Ces étudiants viendront à Saint-Étienne par leur choix d’options, les thématiques proposées étant différentes de celles de Lyon.

Spécificités du Campus Sciences Po Lyon à Saint-Etienne

Les études proposées aux étudiants de premier cycle à Sciences Po Lyon sont identiques sur les deux campus (Lyon et Saint-Etienne). Le campus stéphanois a pour spécificité de proposer à ses étudiants de :

• Suivre en parallèle du tronc commun de premier cycle un double parcours en droit avec l'Université Jean-Monnet
  • Suivre en parallèle du tronc commun de premier cycle un double parcours en économie-gestion avec l'Institut d'Administration des Entreprises de Saint-Étienne
  • Suivre un Diplôme d'Établissement sur la Russie contemporaine.

Les doubles-parcours sont un véritable atout permettant aux étudiants de renforcer leurs connaissances.

La taille réduite des promotions stéphanoises permet un suivi renforcé des enseignants et encourage une réelle solidarité entre les étudiants.

Plus d'informations sur le site de Sciences Po Lyon

Photos : Martine Leroy