Festiv'Alter

Festiv'Alter 2022

À l'initiative du Master Science Politique | Gouvernance et politiques urbaines alternatives (AlterVilles), co-porté par l'UJM et par Sciences Po Lyon

Le Festiv'Alter est un festival des alternatives urbaines, organisé par AMAVilles , l'association des étudiant.e.s du master AlterVilles, de l'université Jean Monnet.

Pendant 4 jours de festivités, nous invitons les étudiants, étudiantes, mais aussi les habitant.es de Saint-Étienne à se retrouver au sein d'un centre social, à l'université, mais aussi à travers la ville pour pour participer ensemble à des ateliers.

Les évènements proposés sont des ateliers, discussions, balades, et ont pour objectif de susciter des interrogations et des réflexions à propos du milieu dans lequel nous évoluons tous et toutes : la ville.

Au programme:

17 Novembre

"Place aux utopies réelles à Saint-Etienne !" Au centre social du Babet, à 18h, sur inscription

18 Novembre

"Villes pour tous.tes ?" en SR02 à Tréfilerie, 9h45, accès libre et gratuit

"Carte blanche aux universitaires : Pour qui, pour quoi et comment faire de la recherche urbaine ?" en SR01 à Tréfilerie, 9h45, accès libre et gratuit

"Les solidarités à Saint-Étienne" SR01 Tréfilerie, 14h, accès libre et gratuitON A GRANDI ENSEMBLE

"Ciné-débat : Faut-il détruire les grands ensembles ? De Gagarine à la grande muraille de Montchovet"   Méliès Saint-François, 19h45

→ Projection du film "ON A GRANDI ENSEMBLE"

Film français de Adnane Tragha (2022 - 1h12min)

19 Novembre

"Atelier à La Bricoleuse" 10h, local de la Bricoleuse, gratuit sur inscription

"Atelier à La Tablée", 9h, à La Tablée, gratuit sur inscription

"Explorations urbaines : Construire la ville autrement", rue de la ville, 13h45, gratuit sur inscription

20 Novembre

"Place aux jeux !" à La Tablée, 16h,  gratuit sur inscription

Retrouvez l'affiche ici

Pour les événements nécessitant une inscription, rendez-vous sur la page de l'association ou envoyer un mail à l'adresse ci-dessous.

Association AMAvilles
asso.amavilles @ gmail.com