Présentation des Masters 2023

Présentation des MastersJOURNÉE REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

Vous aimez la science politique mais aussi la géopolitique et/ou l'histoire et/ou la géographie et/ou l'économie et/ou le droit ?

Bonjour à toustes,

Dans le cadre de ses partenariats avec Sciences Po Lyon, le Département d’Études Politiques et Territoriales (DEPT) attire votre attention sur son offre de formations de Masters (1ère et 2ème année) sur le campus Tréfilerie de l'Université Jean Monnet.

Ces masters s’intéressent aux politiques urbaines (Master Science Politique, parcours Gouvernance et politiques urbaines alternatives), aux relations de l'Union européenne avec ses pays voisins (Master Science Politique, parcours Politiques européennes – Voisinage de l’Union Européenne) et aux politiques de santé (Master Science Politique, parcours Enjeux sociaux et politiques de Santé).

Ils sont accessibles (sous réserve d'acceptation de votre dossier et des capacités d'accueil) aux titulaires d'une licence de sociologie, de géographie, d'histoire, d'économie ou de droit.

Pour les étudiant.e.s IEP 1A et 2A

Comme vous le savez peut-être Sciences Po Lyon et le Département d’Études Politiques et Territoriales ont développé, en partenariat, sur le Campus de Saint-Étienne une offre de formation susceptible d'intéresser votre poursuite d'études.

En effet, il vous sera possible, à votre retour de mobilité, lors de vos 4ème et 5ème année de Sciences Po Lyon, d'intégrer l'un des trois masters dispensés sur le Campus de Saint-Étienne.

Vous voulez en savoir plus ? Venez à notre rencontre pour un moment d'échanges jeudi 23 mars 2023 de 17h30 à 20h dans les locaux du DEPT (77 rue Michelet).

Après vous avoir présenté ces masters nous répondrons à chacune de vos questions, sous forme plus conviviale, en présence d'étudiant.e.s et d'enseignant.e.s.

A très bientôt,

La direction du DEPT